Chirurgie esthétique du visage

Votre naturel sublimé

Harmoniser les traits et révéler votre beauté, en respectant votre identité. Que ce soit pour atténuer les signes d'érosion du temps ou pour corriger de petites disgrâces de la nature.

Lors de votre consultation spécialisée du visage l'expertise d'un chirurgien plasticien dédié au visage et d'une artiste de maquillage – visagiste, permet de définir le projet le mieux adapté à vos souhaits et à votre anatomie. Nous allons analyser avec vous votre morphologie, votre peau, vos photographies et lorsque cela est nécessaire, nous ferons du morphing sur des images en 3D.

Le visage est une structure d'une très grande complexité. Si le cerveau humain a développé une zone vouée à la reconnaissance visuelle des visages uniquement, ce n'est pas pour rien. La chirurgie esthétique du visage nécessite une approche véritablement multidisciplinaire, beaucoup d'expérience et une maitrise des meilleures technologies actuelles. C'est à ces conditions qu'il nous est possible de vous offrir désormais une prise en charge qui respecte votre personnalité et des résultats totalement naturels. Dans des conditions de sécurité qui vous mettent à l'abri de complications graves ou irréversibles.

+

Lifting

Notre concept de Remodelage Facial Intégré offre une approche globale qui associe le lipomodelage aux techniques modernes de repositionnement des tissus relâchés. Faisant suite à l'analyse esthétique globale de votre visage, le plan de traitement le mieux adapté à votre situation est établi.

Cicatrices courtes et bien dissimulées, pratiquement pas de décollement de la peau, repositionnement dans le plan sous-musculaire (lifting SMAS : système musculo-aponévrotique superficiel), repositionnement sectoriel par lifting médio-facial et lifting frontal endoscopique, telles sont les composantes des liftings actuels, avec des suites opératoires plus légères, une éviction sociale plus courte et des résultats beaux et durables. Chez certains patients le lifting peut-être retardé grâce aux traitements non-chirurgicaux (Hyal-Lift® , fils crantés, lipomodelage, Radiesse, etc,). Chez d'autres ces mêmes traitements viennent compléter un lifting pour aboutir à des résultats exceptionnels.

+

Le sourire – La bouche

Les yeux et la bouche sont la pierre angulaire du visage et de l'expressivité. Une bouche qui s'est affinée, une lèvre blanche qui s'est allongée, couronnée par des rides verticales, confère au visage un aspect triste et vieilli avant l'âge.

Des traitements souvent simples et avec des résultats naturels, au prix d'une éviction sociale limitée, existent aujourd'hui.

D'autres fois, une personne jeune affiche une bouche qui ne reflète pas sa personnalité, ou qui dérange par son asymétrie. L'approche Hyal-Sculpt® associée l'expertise de l'artiste de maquillage, permet de corriger cette situation avec des résultats beaux et naturels.

+

Le menton – l’ovale – le cou

Ce socle du visage participe à son équilibre de manière importante. La beauté d'un visage de profil est détruite par un menton insuffisant. Sa correction par Hyal-Sculpt® se fait très aisément. Cette approche peut aussi être une étape préliminaire avant un avancement chirurgical définitif, c'est à dire une génioplastie. L'ovale, lorsqu'il est un peu déstructuré, peut également être corrigé par de telles injections. Enfin, le cou, à un stade modéré de relâchement, peut être amélioré par l'association de diverses techniques non invasives, comme la radiofréquence, l'acide hyaluronique et les fils crantés.

+

Les cheveux

Notre consultant spécialiste est à votre disposition. Des mesures préventives, allant de traitements médicaux aux injections de plasma enrichi en plaquettes, peuvent améliorer la santé de vos cheveux. Leur raréfaction ou des calvities plus ou moins étendues, chez l'homme comme chez la femme, peuvent bénéficier de micro-greffes ou de greffes d'unités folliculaires. Quant à certaines calvities notamment post-traumatiques, une chirurgie de correction par expansion préalable du cuir chevelu, peut donner d'excellents résultats.

+

Hyal-Sculpt® et Hyal-Lift®

sont des procédures très avancées de remodelage intégré du visage. Basées sur l'analyse esthétique intégrée de votre visage, notre approche novatrice associe à la maitrise de l'anatomie chirurgicale du plasticien les connaissances de l'anatomie esthétique d'une artiste de maquillage expérimentée.
Des corrections totalement personnalisées sont obtenues, selon les besoins, soit par remodelage à l'aide d'acide hyaluronique éventuellement associé si nécessaire à d'autres composantes résorbables (toxine botulique /Botox®, Xeomine®, etc.,hydroxyapathite de calcium / Radiesse®,). D'autres fois le lipomodelage (greffe de graisse, lipostructure) ou des gestes chirurgicaux seront mis en œuvre. Pour vous offrir le meilleur des résultats.

+

Le regard - Les paupières

Les plus beaux yeux, une fois enlisés dans les plis et les ombres, deviennent ternes et peu expressifs.


Un excès de peau, apparent ou réel, des paupières supérieures, cache le regard, donne un air fatigué, triste et oblige le front à se contracter. Cette situation contre-indique la toxine botulique, qui va l'aggraver. Sa correction, tantôt par une blépharoplastie supérieure, d'autre fois par relèvement des sourcils par lipomodelage ou lifting frontal ou palpébral, permet de corriger la situation, de manière isolée ou s'associant à un lifting ou à un Hyal-Lift®. Les altérations de la paupière inférieure nécessitent une analyse plus complexe mais trouvent également des solutions, chirurgicale ou parfois conservatrice, par injectables ou lipomodelage.

+

Le nez – la rhinoplastie

Un beau nez participe à l'harmonie du visage et se laisse oublier. Que ce soit avant une rhinoplastie complète ou partielle, toute chirurgie du nez doit être précédée par un examen fonctionnel. Les techniques de rhinoplastie personnalisée permettent aujourd'hui de sculpter votre nez à la demande et en harmonie avec votre visage. Quant à l'harmonisation non chirurgicale, par Hyal-Sculpt®, souvent l'intégration réussie du nez, implique un rééquilibrage global du visage. La rhinoplastie non chirurgicale permet de résoudre de nombreuses disgrâces du nez en quelques minutes par de petites quantités d'acide hyaluronique, placées aux endroits stratégiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important que ces traitements non chirurgicaux soient effectués par un chirurgien expert en rhinoplastie et maitrisant parfaitement l'anatomie complexe du nez.

+

Les oreilles

Leur forme parfois disgracieuse ou simplement un pavillon décollé peut engendrer des complexes à tout âge. Leur correction passe par des interventions mineures. Nous privilégions les techniques qui n'interrompent pas le cartilage fragile des oreilles. Avec le vieillissement voire simplement le port de boucles d'oreilles lourdes, les lobes peuvent se retrouver vidés, flétris. Leur comblement par acide hyaluronique les repulpe en quelques instants.

+

 

 

Autres traitements